lundi 15 septembre 2008
Champagne!
Et voilà, nous sommes installés! Tadaaam! On a pu boire le champagne, une fois avec les amis, l'autre soir avec Manu et les parents qui nous ont bien soutenus (dans tous les sens du terme) dans cette aventure de la rénovation. Notre rêve s'est enfin concrêtisé! Depuis le we du 30/08, nous avons passé nos premières nuits, plutôt calmes (malgré une soirée années '80 à la salle de fête "Chez Berthe") à Ardevoor!
Beaucoup de choses se sont terminées, comme la terrasse (Manu ne doit plus que couler les joints). La chambre et la salle de bain sont les pièces les plus finies, il ne manque plus que les plinthes, et nos deux gardes robe IKEA (on a chacun deux mètres de rangement!) sont montées, les stores et rideaux sont accrochés, tout donne super bien! Les portes de la buanderie et des toilettes du bas sont aussi arrivées mardi passé ainsi que celles de la chambre et de la SDB, montées par Dhont. Manu a pu ainsi finir les faïences au mur.
Evidemment, tout n'est pas encore nickel: pas encore de parquet ni de portes dans le salon, la sàm n'est pas encore peinte et on a un problème d'humidité dans les coins, pas encore d'escalier pour aller au second ni de parquet et portes en haut, le chauffagiste doit encore installer la ventilation contrôlée... Mais l'important, c'est qu'on peut se laver, se faire à manger, aller au petit coin ;-), faire la lessive (première machine hier soir!). Il est vrai que les finitions prendront encore quelques semaines, voire quelques mois, sans parler du jardin (on a répondu à un appel d'offre pour la plantation d'une haie subsidiée par la province du BW), mais la maison en son état est déjà très accueillante!
Entretemps, on a profité de quelques jours au soleil du Sud, près de Perpignan, et sous tente,...
Maintenant retour au boulot. Je ferai des photos de tout ça pendant la semaine pour vous montrer le résultat après quasi un an de travaux!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Les photos!
voilà;, voilà,
quelques photos sont en ligne!
caro
Enregistrer un commentaire